Site icon Design and Do

La Source

Dans le cadre de mon projet de diplôme en licence Design Global chez Efficom (en 2013 et 2014), j’ai imaginé, préparé et présenté à l’oral l’identité d’une vente aux enchères. Cet évènement se déroule tous les ans entre l’entreprise international de design produit vitra au profit de l’association La Source.

Vitra offre une cinquantaine d’oeuvres à l’association et  une cinquantaine de créateurs talentueux les transforment jusqu’à devenir de nouvelles oeuvres. Ces oeuvres seront alors vendues aux enchères au profit de l’association. 

Voyant l’évènement de l’intérieur, le projet était d’autant plus inspirant. Mon projet se construit d’une multitude de formes et de couleurs complémentaires.  Ensemble, elles n’en forment qu’une seule. La métaphore cherche à représenter ce tout, cet ensemble multiforme travaillé à partir d’une même oeuvre. 

Vis-à-vis de la complexité que pourrait avoir tout un chacun devant une toile blanche, chacun des artistes a pu ré-interpréter un Cork bowls de Jasper Morrison ou le tabouret Solvay de Jean Prouvé… Et les résultats sont tellement impressionnants.

Il fallait donc représenter ce tout en laissant une certaine liberté d’expression aux futures oeuvres. 

(Ce projet d’identité est resté dans le cadre de ma présentation de diplôme et ni l’association ni vitra n’ont utilisé ce projet pour l’évènement de 2014.)

Quitter la version mobile